L’Institut Destination Langues - 68 rue des Vertus - 13005 Marseille - Tel : 04 13 63 74 56

FRANCAIS PROFESSIONNEL - Le français à Marseille - Provence

 

Le français pour les entreprises

 

Notre équipe pédagogique est à la disposition des entreprises de la région PACA. Nos enseignants se déplacent sur le lieu de l’entreprise ou à domicile. L’Institut Destination Langues est enregistré auprès de la préfecture en tant qu’organisme de formation et donc à même de dispenser des formations à vos collaborateurs dans le cadre de la formation continue.

 

Nous vous proposons des cours de :

•        Français langue étrangère tous niveaux
•        Compétences premières / compétences clés
•        Remise à niveau de français et perfectionnement pour étrangers ou francophones

 

Français de spécialité :

•         Français des Affaires et du monde du travail
•         Français de l’Hôtellerie et du Tourisme
•         Français de la Médecine
•         Français Juridique
•         Conversation
•         Formations sur objectifs spécifiques
•         Remise à niveau de français
•         Préparation aux diplômes et concours
•         Techniques des écrits professionnels

 

Général

L’Institut Destination Langues vous offre un enseignement de qualité, grâce à une équipe de professeurs de langue maternelle, titulaires d’un Master de Français Langue Étrangère (F.L.E), ainsi que d’autres qualifications supérieures obtenues en France et à l’étranger. Ils enseignent leur langue depuis plusieurs années en universités,  centres de formation et entreprises.

 

Nos atouts

– Cours en petits groupes ou individuels : nos formations sont individualisées et élaborées après un recueil et une analyse des besoins, afin de définir ensemble les objectifs à atteindre avant le début de la formation. Les apprenants sont fortement impliqués et progressent plus rapidement.

– Accent sur la langue parlée et la compréhension orale : au travers de mises en situation pratiques, le stagiaire est amené à réemployer et activer ses acquisitions langagières. Le passage à l’écrit est contextualisé, selon les besoins de l’étudiant, et peut faire l’objet d’un apprentissage spécifique : rédaction de courriers internes et externes, rapports, synthèses …

– Supports pédagogiques variés et actuels : articles de presse, vidéos, publicités, tous issus de la vie courante, pouvant intégrer vos documents de travail (rapports, recherches, e-mails, etc.) pour en faire des exercices pédagogiques interactifs et vous permettre de réaliser immédiatement différentes tâches dans la langue ciblée.

– Une plus grande flexibilité : notre institut vous propose des cours par téléphone et des activités en ligne lorsque vous ne pouvez assister aux séances ou lors de vos déplacements.

 

Pourquoi les entreprises nous font confiance

Quels que soient vos objectifs, ceux de vos collaborateurs et de leur entourage, les formateurs de IDL trouveront la pédagogie la mieux adaptée à vos besoins et contraintes afin de :

– Faciliter la communication au sein et à l’extérieur de l’entreprise ;

– Permettre une bonne intégration dans le tissu social, le dialogue et la négociation avec des partenaires francophones;

– Préparer des diplômes spécifiques tels que le DELF et le DALF, TEF, TCF, ainsi que les certifications de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

 

Quelques entreprises et organismes collecteurs qui ont choisi IDL pour leurs formations

logos-clients

Organisation

– Aide au montage des dossiers CPF/CIF et demandes de prise en charge par les OPCA

– Un seul interlocuteur tout au long des démarches

– Un suivi personnalisé des stagiaires

Niveaux en accord avec les compétences linguistiques et communicatives du CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : www.coe.int/t/dg4/linguistic/Cadre1_fr.asp

Tarifs : Test d’évaluation gratuit, positionnement immédiat – bilan de fin de stage – attestation finale.

Veuillez nous contacter afin de nous présenter votre projet de formation. Nous vous proposerons un programme et un devis sur mesure.

 

French in Marseille - Le français à Marseille