L’Institut Destination Langues - 68 rue des Vertus - 13005 Marseille - Tel : 04 13 63 74 56

PEDAGOGIE - Destination Langues - Le français en Provence

 

 APPRENEZ LE FRANÇAIS EN PROVENCE !

L’Institut Destination Langues vous offre un enseignement de qualité avec une équipe de professeurs de langue maternelle française, expérimentés et diplômés des universités françaises. Tous nos enseignants sont titulaires d’un Master de Français Langue Étrangère (F.L.E – French  as a  Foreign Language) ou d’une formation spécifique en FLE, ainsi que de qualifications supérieures complémentaires obtenues en France et à l’étranger. Ils enseignent leur langue depuis plusieurs années en France comme dans d’autres pays.

Notre objectif est de vous permettre d’acquérir de solides connaissances sur la langue et la culture françaises, de façon ludique et approfondie, dans des situations de communication de la vie quotidienne. La pédagogie s’organise autour des 6 compétences fondamentales, intégrant les dispositions du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), définies par la Commission Européenne pour l’apprentissage des langues: compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite, interaction orale, interaction écrite. Les cours préparent aux certifications et diplômes officiels: DELF et DALF, TCF, TEF.

Avant l’inscription, un test de positionnement détermine le niveau de langue écrite et orale de l’étudiant. En fin de stage, une attestation est délivrée à l’étudiant avec indication du niveau atteint.

Les cours

Les cours en groupes sont formés de 6 à 14 personnes maximum (moyenne de 8 personnes). Cette structure permet un suivi efficace du travail et des progrès de chacun tout en offrant une dynamique de groupe. Les cours collectifs sont d’un grand intérêt pour apprentissage d’une langue grâce à la créativité, les motivations, les échanges, les relations entre apprenants de toutes nationalités.

Ces cours sont composés (sauf pour les formules à 8 et 12 heures/semaine) de cours de français général et d’ateliers. Un atelier porte sur un point spécifique de la langue qui sera développé pendant plusieurs semaines. Différents aspects seront donc abordés: la prononciation et la phonétique, des techniques précises de communication orale ou écrite, un approfondissement des connaissances grammaticales, littéraires ou culturelles, selon les demandes et le niveau de chacun.

Vous aurez la possibilité de choisir le nombre d’heures de cours vous convenant le mieux  (une, deux, trois, quatre ou cinq fois par semaine, en fonction de la formule de cours et de votre niveau), ainsi que votre créneau horaire.