L’Institut Destination Langues - 68 rue des Vertus - 13005 Marseille - Tel : 04 13 63 74 56

LIENS AMIS - L'Institut Destination Langues à Marseille

http://marseillecityofculture.eu :

Le site tout en anglais – passionné et passionnant – de Theresa sur Marseille et sa région, la culture, les nouveautés et les petits trucs! This is the guide in English for all things about Marseille!

 

Nouveaux arrivants à Marseille :

Toutes les informations pratiques pour s’installer rapidement à Marseille !!!

Comprendre la ville, les quartiers, les arrondissements;
Les démarches administratives: où s’adresser, pour quoi;
Les services, les loisirs, la culture, les sports, les activités extrascolaires …
Tous les aspects de la vie quotidienne sont abordés prêts à l’utilisation: Présentation pratique de Marseille, où se renseigner pour les démarches administratives, vers qui se tourner pour s’intégrer plus vite …
Conçu pour simplifier la vie de tous les jours et pour faciliter l’adaptation à la ville de Marseille.

Pratique et facile d’usage, il se veut aussi interactif.

 

Raskas Kayak :

Venez faire du kayak à Marseille !!!

Le kayak de mer est l’engin idéal pour s’approcher et observer de près un paysage naturel. Nombreuses sorties programmées, pour tous types de public.

 

 

Vélorution :

La vélorution de Marseille regroupe des cyclistes désirant se balader paysiblement dans les rues de Marseille.

A ce titre leur balade relève du militantisme. Elle réclame quelques pourcentages des 94% de l’espace publique (Source Paris : B. Delanoë, 2003) occupée par la voiture.

L’auto-moto n’est pas une fatalité, c’est un mode de pensée qui asphyxie nos villes et nos vies. Par nos comportements, nos choix, il nous appartient de nous libérer de la tyrannie auto-moto, pour nous, pour le futur. Vélorution !

 

Cinéma « Variétés » et « César » :

Deux bons cinémas d’art et d’essai. Les séances sont toujours à l’heure, donc attention, il faut arriver quelques minutes avant l’horaire annoncé. Les réductions sont intéressantes : carnet de 10 tickets valable un an. Les films sont en VO, les salles grandes et confortables. Quelle que soit la langue d’origine, c’est tellement plus authentique de voir un film dans sa vraie version, non ? Il y a des salles plus grandes et d’autres plus intimes et – Ô bonheur – ça ne pue pas le popcorn ou des bonbons gélatineux !!!