5 plages inoubliables à Marseille
Vous êtes à Marseille pour vos cours de français et vous voulez découvrir la ville ?
Venez découvrir les plages pendant vos cours d’été à l’Institut Destination Langues.
Marseille est une ville connue pour sa facilité d’accès à la mer et ses plages, nous avons donc demandé à nos étudiant.e.s de nous recommander les plages qu’ils apprécient le plus.
1. La plage de la Pointe Rouge est considérée comme la plus grande plage de Marseille, située juste après le parc balnéaire du Prado, cette plage de sable protégée des vents, offre de nombreuses activités nautiques à faire seul.e, en famille ou entre ami.e.s, comme le Kayak, la plongée, la voile, le paddle ou la pêche. C’est aussi une plage très animée en été grâce aux nombreux restaurants et bars en bord de mer.
https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-faire/plages/plage-pointe-rouge/
2. La plage du Prophète est très agréable pour une partie de volley, un pique-nique entre amis ou tout simplement pour bronzer en profitant de la vue. C’est une plage sûre car elle est très surveillée, vous pouvez donc vous y rendre l’esprit léger!
Facilement accessible depuis le centre-ville, elle est idéale pour une journée ensoleillée. Enfilez vos maillots de bain et faites une bonne baignade pour vous éloigner du soleil brûlant !
https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-faire/plages/plage-pointe-rouge/
3. La plage des Catalans, c’est LA plage la plus accessible quand on se trouve dans le centre de Marseille. Elle est à 15 minutes à pied du Vieux Port et est idéale pour aller piquer une tête à l’improviste. La plage des Catalans est également connue pour ses terrains de Beach Volley qui attirent joueurs et spectateurs tout au long de l’année. Vous pourrez flâner en regardant les parties endiablées en vous asseyant sur les bancs situés plus haut.
https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-faire/plages/plage-catalans/
4. La calanque de Sugiton, située à Luminy est un véritable paradis ! Petite calanque au relief varié, ombragée, avec du sable, des galets et des rochers, ses eaux sont fraîches et cristallines. Il faut compter environ 1 heure pour l’aller en descente et à peine plus pour remonter.
Vous pouvez accéder en voiture mais aussi en bus avec les lignes B1 ou 21J qui prennent leur départ place Castellane.
https://www.marseilletourisme.fr
5. La calanque de la Mounine se situe aux Goudes, “au bout du monde” car c’est la fin de la ville. Vous pouvez aller aux Goudes en été grâce au service bateau de la RTM. Il faudra, ensuite, compter trente minutes de marche au départ de Callelongue. La crique est étroite mais réputée pour sa faune et sa flore variée. Oursins, rascasses ou encore étoiles de mer sont présents en abondance.
N’oubliez pas de vous munir de masques et de tubas pour les contempler !
https://www.marseille-tourisme.com/